Beautés

Dès maintenant, je laisse tomber tous les stress, toute la tension et toute l'anxiété.

J'atteins le calme et l'harmonie en mon être.

Je découvre et valorise mon moi, je suis beau, je suis belle.

Je réalise à quel point ma Lumière est grande et je me permets de rayonner davantage.

Je me donne le respect, l'amour et l'estime dont j'ai tant besoin sans me préocupper de la pensée des autres.

Je m'aime et je m'accepte car je suis l'Etre que je suis. 

Mario Dugay - Messages de Lumière

La Fleur de Vie

« Nous sommes beaucoup plus que ce que nous savons sur nous-mêmes. Nous avons seulement oublié. La Fleur de Vie était connue de toute vie et elle l'est encore de nos jours. Par toute vie, je veux dire non seulement sur cette planète, mais aussi partout ailleurs ; tout le monde savait et sait encore qu'elle représente la géométrie même de la création tout entière - la voie qui y mène et qui nous en fait sortir. L'esprit nous a créés à cette image, c'est à dire selon cette géométrie. . » Drunvalo Melchizédek oc, Tome 01, préface.

Tout ce qui existe, à tous les niveaux d’existence, a été crée par un schéma très simple : cette image. Elle est aussi à l’origine de la structure de la molécule d‘A.D.N. En s’absorbant dans la contemplation d’une Fleur de Vie nous pouvons atteindre l’Unité Universelle, la vision du divin. A condition «bien-sûr» de l’utiliser avec respect et ouverture d’esprit. Le Symbole de la Fleur de Vie peut nous servir « de miroir » dans lequel nous voyons nos potentialités illimitées. (L'éveil)

Reviens sur le chemin de l'amour

qui mène tout droit à Moi.

C'est là que tu Me trouveras 

Je t'attends au fond de toi.

 

Eileen Caddy: La petite voix, méditations quotidiennes

Ainsi, parce que m'est apparu l'Objet définitif, total, sur lequel est accordée ma nature, les puissances de mon être se mettent spontanément à vibrer suivant une Note Unique, incroyablement riche, où je distingue, unies sans effort, les tendances les plus opposées :

 

L'exaltation d'agir et la joie de subir; la volupté de tenir et la fièvre de dépasser; l'orgueil de grandir et le bonheur de disparaître en un plus grand que soi. 

Teilhard de Chardin: Le Coeur de la Matière 

Un autre regard s'éveille en moi par lequel je perçois ma façon d'être face aux autres, aux situations et à moi-même. Dans cette démarche va naitre un discernement sur ma réalité intérieure pour une ' désidentification', pour une libération.

La métanoia introduit un nouveau mode d'existence(...) où l'homme se révèle sa capacité de transcendance qui va le libérer de toute aliénation.

Il re-connait dans un lâcher prise, le divin vivant et prend la responsabilité dans un désir de renouvellement.

La grande métanoïa est donc une renaissance, un passage de l'avoir à l'être, c'est s'ouvrir au celui qui nous unifie en nous, (...)qui nous amène à notre nouveauté créatrice, en transmutant toutes nos conceptions, toute idée qui habitent notre vieille conscience.

La Métanoïa: premier pas vers la guérison de l'âme (Père Dautois)

« Dans la création de Dieu, il n'existe pas deux brins d'herbes ni deux pétales de fleur identiques. Que dire alors des êtres humains ? Dieu a envoyé chacun de nous sur terre avec un talent spécifique et caché. Chacune de nos vies a un but qu'il nous appartient d'accomplir. Découvrir ce potentiel latent en nous est le but de la VIE. C'est ainsi que la vie prend tout son sens et devient une joyeuse communion. »

Amma - Cultiver la Force et la Vitalité - Premier décembre 2009.

Devenir vivant, c'est toujours s'émerveiller, c'est toujours voir les êtres et les choses comme si c'était pour la première fois. Oui, c'est cela devenir vivant de la vie de la Source même (...) c'est à nous d'entretenir une relation consciente avec toutes les meilleures manifestations de la vie, celles liées à la lumière et à la chaleur du coeur.

Omraam Aïvanhov

Le Mantra Om Mani Padme Hum a une action bénéfique et puissante qui provoque la transformation à différents niveaux de notre Etre. Les six syllabes purifient complètement les six émotions négatives. Il purifie les voiles qui obscurcissent le corps, la parole et l'esprit et conduit tous les êtres à l'état de réalisation. 

Kalou Rinpoché

 

Il n'y a que l'instant éternel où je suis. Ce nom de JE SUIS est pour moi la clé de son mystère. Et c'est la découverte de ce Nom, au fond de son propre "JE SUIS", qui est vraiment le salut pour chacun. Il faut donc pour s'éveiller, chercher le silence, car l'intuition fondamentale est silence.

Henri Le Saux  

La perception humaine de la réalité est basée sur le potentiel de l'existence.

Elle participe à la création mentale de la souffrance, par le désir et l'attachement. 

Le Nirvana est libération, paix, force intérieure, vérité, joie de l'identité avec la réalité, et amour envers toute créature de l'univers.

Le Reiki est un refuge de bien-être. Il réconforte, calme et apaise, allège la douleur, accélère la guérison, libère les noeuds émotionnels. Le Reiki fait partie de la Terre, basée sur la gentillesse, la compassion et l'unité.

Diane Stein: Reiki essentiel

Que la route vienne à votre rencontre,

Que le vent vous accompagne,

Que le soleil vous réchauffe;

Et que la pluie tombe doucement sur vos champs.

Et, jusqu'à ce que nous nous revoyions,

Que Dieu vous garde dans le creux de sa Main.