La Sophrologie

La sophrologie, créée par Caycédo, est un moyen véritable de "pédagogie de l'existence". C'est une méthode d'éveil et d'optimisation du potentiel de toute personne désirant améliorer la qualité de vie au quotidien.

Il s'agit de la relaxation musculaire accompagnée d'une respiration naturelle pour arriver à un niveau subliminal en conscience. Il est alors possible d'accueillir des 'phénomènes' , informations de votre corps et de votre esprit qui vous conduisent à une meilleure connaissance de vous-même.

Cette méthode permet par des protocoles divers (terpnos) d'évacuer les blocages, de redécouvrir votre richesse intérieure, de dynamiser votre potentiel et de réharmoniser votre être.

Par la répétition et l'adoption de cette façon d'aborder 'le monde à soi', l'émergence d'une nouvelle vision plus positive incitera peu à peu à vous reconstruire en toute liberté.

La méthode vous aide à revisiter le passé positivement, à apprendre à vivre en qualité ici et maintenant, à reprendre la responsabilité de votre vie, à trouver élan, ouverture, discernement pour la réalisation de vos projets.

Confiance, harmonie et espoir s'enracinent alors en profondeur et contribuent à un nouvel équilibre, à votre bien-être. 

 

Champs d'application:

•Adultes: fibromyalgie, gestion du stress, gestion du poids, deuils,  développement personnel, appréhensions, relationnel, malaises,   changements professionnels

•Grossesse: accompagnement psycho-corporel, respiration (+massage doux)

•Ainés: renforcement des capacités corporelles et mentales, exercices

•Hospitalisation: accompagnement  pré et postopératoire à domicile

•Sportifs: préparation dynamique aux tournois, conscience du mouvement, gestion de l'énergie

•Enfants: sophrologie ludique, jeu, danse, dessin, art plastique, rire, mime et musique, éveil des sens (voir sophro-éveil, possibilité en individuel)

•Séances collectives en expression corporelle et créative: Sophro-Rire, Sopro-Créa  

•Sessions de relaxation dynamique I : la rencontre avec le corps 

Dynamique et conscience